Action ALBATROSS

Action Albatross

Aujourd'hui, l'Auditorat du travail, la Police de la route fédérale, l'Autorité européenne du travail ELA et le SIRS organisent conjointement un contrôle multidisciplinaire des poids lourds sur l'E40 à Wetteren. Au total, plus de 250 inspecteurs de 18 services différents,  police, inspection sociale et autres, participent à cette action multidisciplinaire. En outre, avec le soutien de l'ELA, des observateurs des Pays-Bas, de France et d'Allemagne sont également présents.

 

Albatross 1

L'action a été baptisée ALBATROSS. Cet acronyme signifie "Achieving a Lot By Acting Together Regarding Operational Successes on the Street". À cela s'ajoute une signification symbolique, l'albatros, élégant oiseau marin doté de l’envergure la plus grande parmi tous les oiseaux vivants actuellement, peut accueillir sous ses ailes les nombreux services participant à cette action.

Albatross 2

En raison de l'approche multidisciplinaire de l'action, les véhicules ont été "complètement" vérifiés en un seul contrôle sur tous les aspects pour lesquels les services présents sont compétents.

Albatross 3

L'Auditeur du travail, le chef du département de la Police de la route fédérale de Flandre orientale et le directeur de SIRS, Bart Stalpaert, se sont fait un plaisir de donner aux ministres présents les éclaircissements nécessaires sur cette approche commune efficace.

Albatross 4

Sur les photos, on reconnaît les ministres Dermagne (Travail), Gilkinet (Mobilité), Vandenbroucke (Affaires sociales) et Verlinden (Intérieur).

Albatross 5

Les résultats de l'action seront publiés dès qu'ils seront disponibles.

Share this page